[X360][PS3] Tales of Vesperia

Des soucis pour hacker votre jeu ? C'est ici qu'il faut exposer votre problème.
cloud
Maître Suprême Floodeur

Re: [X360][PS3] Tales of Vesperia

Message non lu par cloud » 17 nov. 2017, 00:57

Mdrrr, c'était pour corriger le passage avec Patty à Nordopolica, il y avait un "PAUSE>" qui s'était introduit dans le le texte. Mais je sais pas si ça a corrigé totalement le décalage de la bulle de dialogue, mais ça l'a sûrement amélioré.
Patch de traduction Française de Tales of Vesperia PS3 :
https://mega.nz/#F!QqZjwJIB!puHFECuTzrnLtPBsi9318A

Suzukikai

Message non lu par Suzukikai » 18 nov. 2017, 15:10

Un grand merci à tous pour avoir traduit ce jeu !
Au début j'y croyais pas mes yeux, j'ai eu quelques problèmes à placer les fichiers mais bon tout est bien qui finit bien!
Mille mercis encore les gars vraiment !

cloud
Maître Suprême Floodeur

Message non lu par cloud » 28 nov. 2017, 23:56

haevens a écrit :
25 oct. 2017, 18:02
Je viens de regarder pour les corrections.
- Problème étoile au début sauvegarde d'après partie qui ne s'affiche plus : J'ai maintenant un signe japonais qui apparaît.
Re sauvegarde par dessus, j'ai testé, et j'ai bien une étoile qui apparaît.

Quand on sauvegarde ça conserve toutes le données dans un fichier avec la sauvegarde, donc même si je modifie le string.svo, ça ne changera pas pour vous temps que vous ne re sauvegardez pas par dessus.

Sinon j'ai pu voir le bug où l'on peut écouter les musiques du jeu l'île Nam Combanda, et je l'ai à moitié fixé. Le plus gros du bug, où l'on voyait "plus d'espace [...]" N'est plus, lors de la réinsertion, ce texte a été dupliqué ici pour je ne sais quelle raison, et maintenant c'est bien utilisable. Il reste seulement quelques titres de musiques, où il y a du japonais coller sur une partie de certains titres. Je ne sais pas pourquoi, faut je reverifie la zone incriminé, mais je ne vois pas trop pour l'instant comment trouver. Pour la première partie du problème, c'était facile c'était une phrase française qui s'insérait, donc recherche Hexa et hop, c'était trouvé, mais pour du jap :mad:

Je mettrai le string.svo qui comprend ces corrections plus tard sur le méga. De toutes façons je le dirai ici. :)

Edit :

J'ai testé le souterrain de Dahngrest ( souterrain de la guilde ) et, donc Snipy tu devais avoir un bug, car j'avais les musiques en pendant les combats.

Snipy
Nouveau Floodeur

Message non lu par Snipy » 04 déc. 2017, 03:20

Hello, ha bizarre, mais tu vera plus tard je retourne dans ce sous terraiin et l'audio etais de nouveau la ^^" comme tu dit, surement du à un bug ^^

Duffman24

Message non lu par Duffman24 » 07 janv. 2018, 15:42

C'est vraiment du excellent travail tout ça. Je suis vraiment impressionné. J'en est appris un peu plus sur la façon de traduire les jeux. Mais je ne comprend pas tout les termes. J'ai joué quelques heures hier et rien à redire. J'ai toujours eu la version NTSC sur xbox 360 et j’étais très déçu de ne pas pouvoir le jouer en français.

Sinon, serais t'il possible de glisser le doublage anglais de la xbox360 dans cette version. Histoire d'avoir le choix du doublage ?

StorMyu
Parce que "StorMyu avant"!

Message non lu par StorMyu » 07 janv. 2018, 18:56

Duffman24 a écrit :
07 janv. 2018, 15:42
C'est vraiment du excellent travail tout ça. Je suis vraiment impressionné. J'en est appris un peu plus sur la façon de traduire les jeux. Mais je ne comprend pas tout les termes. J'ai joué quelques heures hier et rien à redire. J'ai toujours eu la version NTSC sur xbox 360 et j’étais très déçu de ne pas pouvoir le jouer en français.

Sinon, serais t'il possible de glisser le doublage anglais de la xbox360 dans cette version. Histoire d'avoir le choix du doublage ?
ça pose des problèmes en terme de loi (histoire d'être tranquille)
Mais j'ai déjà vu des gens faire des patch où le patcheur va chercher dans l'iso et les installer dans l'autre, mais même ça demande beaucoup de boulot au final je pense pas que ce soit le but ici ^^

Duffman24

Message non lu par Duffman24 » 07 janv. 2018, 19:16

Oui c'est vrais les droits d'auteur sur le doublage. Pas plus grave que ça. Le jeu est très bien comme ça.

Merci encore !

cloud
Maître Suprême Floodeur

Message non lu par cloud » 16 janv. 2018, 02:17

Duffman24 a écrit :
07 janv. 2018, 15:42

À dire vrai je sais pas si c'est possible, et j'en vois pas l'intérêt pour ma part ^^

Mais je pense pas que ce soit aussi simple, car au delà du fait que le ou les fichiers audio de la Xbox ne sont pas forcément compatible, c'est que même si c'était le cas, beaucoup de scènes ont été remanié sur la version PS3 pour intégrer les nouveaux personnages, donc ça entraînerait beaucoup trop de problèmes selon moi.

Jep

Message non lu par Jep » 23 janv. 2018, 05:20

Je viens juste donner un feedback concernant un problème rencontré.

Le jeu softlock juste avant l'opening si vous avez installé les données du jeu (l'installation des données peut se faire manuellement depuis l'écran titre).
L’installation des données pour Vesperia est facultative et offre un léger gain de temps au niveau des loadings (je rappelle que Vesperia PS3 n'existe pas en dématérialisée de base).

Pour résoudre ce problème il suffit juste de supprimer les données du jeu qui se trouvent dans l'utilitaire des données de jeu sur le XMB.

cloud
Maître Suprême Floodeur

Message non lu par cloud » 24 janv. 2018, 18:12

Oui effectivement j'ai pas précisé, mais l'installation des donnees peut poser problème, et sachant que le jeu en cfw est déjà dans la console, l'installation des données est inutile.

En tout cas merci pour ton message important jep.

Jep

Message non lu par Jep » 24 janv. 2018, 20:45

Je me suis un peu baladé avec le patch et j'ai pu constater que les dialogues du Team Arena ne sont pas traduit, ce sont des dialogues de transitions entre chaque phases, sans doublages.

Si jamais il y a besoin de tester des choses précises, j'ai une save complété à 100% de dispo.

cloud
Maître Suprême Floodeur

Message non lu par cloud » 25 janv. 2018, 22:46

C'est gentil de ta part Jep, mais le projet est abandonné, donc il n'y aura pas de traduction en plus malheureusement, mais normalement tous ce qui concerne l'histoire, les saynètes, en gros faire le jeu tranquillement est traduit.

En tout les cas si tu trouves d'éventuels bug ou autres, tu peux très bien les mettre ici, sait on jamais si quelqu'un reprendra le projet un jour ;)

Répondre