Obligation d'ajouter Roms US dans Snes Mini pour tourner à bonne vitesse ?

Des soucis pour hacker votre jeu ? C'est ici qu'il faut exposer votre problème.
Tyler

Obligation d'ajouter Roms US dans Snes Mini pour tourner à bonne vitesse ?

Message non lu par Tyler » 06 oct. 2017, 12:28

Bonjour,

Je ne sais pas si certains l'ont vu, mais il est possible depuis peu d'ajouter des roms dans sa snes classic mini. Or il semblerait que le fait d'ajouter des roms PAL les fassent tourner à vitesse trop rapide, et saccade les musiques. Il faudrait donc je pense n'y ajouter que des roms NTSC.
Ma question est donc la suivante : prenons pour exemple un jeu comme Zelda, si je veux pouvoir ENFIN y jouer en français (car je rappelle que les 21 jeux de base de cette console sont des versions US), je dois donc patcher la rom US du jeu avec une trad fr ?? Mais existe-t-il une trad fr pour rom ntsc de Zelda ?
Je ne trouve que la rom PAL, bien fr, mais une fois implantée dans la Snes mini, elle est injouable car accélérée ...
Du coup le problème risque de se poser pour beaucoup de jeux ...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? En fait je voudrais surtout dans un premier temps trouver une rom US traduite en fr de Zelda A Link to the past ...

Merci de votre aide ! :-)

4ph
Maître en Flood

Re: Obligation d'ajouter Roms US dans Snes Mini pour tourner à bonne vitesse ?

Message non lu par 4ph » 06 oct. 2017, 12:56

La demande de rom ici est hors sujet et en aucun cas autoriser, voir et lire le règlement.
Allez, je suis bon prince, Google est ton ami, pour Zelda cherche la version Canadienne dans ton cas.

Tyler

Message non lu par Tyler » 06 oct. 2017, 14:01

Oups merci désolé j'ai mal formulé ma requête ... en fait plus simplement, savez-vous si une trad fr autre que celle de la version PAL de Zelda 3 existe ?

Tyler

Message non lu par Tyler » 06 oct. 2017, 14:01

Hormis la version canadienne je veux dire

FlashPV
Dieu Suprême du flood

Message non lu par FlashPV » 06 oct. 2017, 14:14

Il existe des patchs NTSC (le format US) pour certaines Roms PAL (donc le notre) dont Zelda:
https://www.romhacking.net/hacks/3369/

Tyler

Message non lu par Tyler » 06 oct. 2017, 15:57

Ah merci bien je ne savais pas j'atterris lol ! "Certaines" seulement ? C'est bien dommage ... Merci en tous cas !

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada » 07 oct. 2017, 10:07

Tu sais, faire un patch pour une version NTSC ou PAL, c'est très souvent tout refaire de 0, en terme de hack, il n'y a juste strictement aucun intérêt. Tu trouves ça dommage, mais SNES9x fait très bien tourner les versions FR, alors se retaper tout ce qui a été fait depuis 20 ans pour que ça tourne sur une machine qui n'a pas été concue pour ça (elle a été concue pour faire tourner les X jeux fournis avec son set), je ne vois pas du tout la rentabilité de passer du temps dessus. Tu veux jouer à Zelda en FR sur ta lélé ? Ben t'as la ROM canadienne. Sinon, tant pis.

Et t'es content de ton faux rapberry pi avec une coque snes ? Je pense que pour jouer à des jeux SNES (et vachement d'autres consoles) sur la télé, y'a des solutions beaucoup moins onéreuses et beaucoup plus abouties que ces rééditions poucraves ultra limitées.

Le mode d'emploi
Un autre mode d'emploi
La machine, c'est sur LDLC, y'a moyen de trouver moins cher ailleurs (il faudra ajouter une carte SD et une manette + un clavier et éventuellement une sourispour la config)
Le joli boitier pour protéger la bête, y'en a de très cools SNES

Et avec ça, tu as Tout ce monde qui s'offre à toi.
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

auron10
Nouveau Floodeur

Message non lu par auron10 » 07 oct. 2017, 17:31

Non mais c'est là où ils sont fort Nintendo...
Ils arrivent à faire acheter un truc hyper cher pour du vide ou presque !
http://www.seriebox.com/
La gestion complète de vos séries, films et jvs ! 9000 séries, 42000 films, 10000 jvs! Avec votre planning perso des séries US et votre DVDthèque virtuelle...

Machin
Maître en Flood

Message non lu par Machin » 08 oct. 2017, 12:15

auron10 a écrit :
07 oct. 2017, 17:31
Non mais c'est là où ils sont fort Nintendo...
Ils arrivent à faire acheter un truc hyper cher pour du vide ou presque !
C'est juste de la nostalgie ^^.
Je me suis fortement retenu pour ne pas acheter ce 'machin'.
pinktagada a écrit :
07 oct. 2017, 10:07
Tu sais, faire un patch pour une version NTSC ou PAL, c'est très souvent tout refaire de 0, en terme de hack, il n'y a juste strictement aucun intérêt. Tu trouves ça dommage, mais SNES9x fait très bien tourner les versions FR, alors se retaper tout ce qui a été fait depuis 20 ans pour que ça tourne sur une machine qui n'a pas été concue pour ça (elle a été concue pour faire tourner les X jeux fournis avec son set), je ne vois pas du tout la rentabilité de passer du temps dessus. Tu veux jouer à Zelda en FR sur ta lélé ? Ben t'as la ROM canadienne. Sinon, tant pis.

Et t'es content de ton faux rapberry pi avec une coque snes ? Je pense que pour jouer à des jeux SNES (et vachement d'autres consoles) sur la télé, y'a des solutions beaucoup moins onéreuses et beaucoup plus abouties que ces rééditions poucraves ultra limitées.

Le mode d'emploi
Un autre mode d'emploi
La machine, c'est sur LDLC, y'a moyen de trouver moins cher ailleurs (il faudra ajouter une carte SD et une manette + un clavier et éventuellement une sourispour la config)
Le joli boitier pour protéger la bête, y'en a de très cools SNES

Et avec ça, tu as Tout ce monde qui s'offre à toi.
Quoi de plus normal de filer ses sous à Nintendo quand tu veux jouer à la snes ?
Effectivement c'est limité et cher mais ça reste officiel et certainement de bonne qualité.
Machin

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios » 08 oct. 2017, 21:19

j'avoue avoir hésité à l'acheter, mais je me suis dit que non, finalement j'allais passer outre.
J'ai déjà la Snes, et le Sd2Snes est bien plus intéressant à l'usage. Certes, y a pas Starfox2 ni le côté fun de l'objet, mais c'est peut-être un peu cher pour ce que c'est...
Je pionce donc je suis

Répondre