Happexamendios a écrit:oué !
ça a l'air bien fun comme jeu.
j'ai hâte de tester ça !
seul truc, c'est que l'épreuve de langage japonais, ben si on le cause pas, c'est argent facile pour le cpu

Justement non. Le vocabulaire de Japonais présent actuellement dans le jeu ne provient pas des questions originales, je l'ai fait moi-même. J'ai pris 150 mots assez courant qu'un peu n'importe qui arrive à connaître en regardant un peu des animés, donc il y a problablement des mots que tu connais dans le tas.
Maintenant, il y a un quiz caché dans le jeu, qui remplace justement le quiz sur le japonais si on fait la manipulation durant l'intro. A la base, c'était un quiz sur l'animé mais comme quasiment personne ne le connait, le quiz a été modifié et c'est maintenant un quiz général fait par une connaissance (qui parle un peu de tout, d'histoire, de cinéma, etc...) donc il y a toujours une solution
Pareil pour le quiz histoire, ce n'est pas une traduction mais un remplacement, les quiz originaux n'étaient pas vraiment adaptables sans que ce soit bancal.
Puis bon, Happex... Comment ne peux-tu pas te mettre au Japonais après ça :

@Ti : Si, j'ai regardé justement. Pas sûr que ce soit faisable facilement sans se casser la tête, mais qui sait, il est possible que ce soit fait d'ici la fin (ou pas).
@Spring: Il n'y a pas trop de place pour les traduire, pourtant j'aurais bien aimé les remplacer, ca aurait été plus simple pour les francophones (même si on peut se repérer aux couleurs).
Si tu as une idée, n'hésite pas (actuellement, le jeu utilise pour les tetris, des kanjis, l'alphabet romain => majuscule/minuscule, des additions dont le compte des deux doit faire 10 de mémoire, et des dés à 6 faces dans le tetris-like caché)