correction de bugs dans breath of fire (snes)

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Ommnislash
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Message non lu par Ommnislash » 29 oct. 2007, 13:12

absolument

mais ça marchait avant.
curieux ^^
étonnant, n'est-ce pas ?


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FlashPV
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Message non lu par FlashPV » 29 oct. 2007, 23:03

Alors ça doit être la fonction auto-patch de Zsnes qui foire, il me semble avoir lu quelques part qu'il y avait eu des soucis avec cette option, faudrait essayer de patcher la rom avec un patcheur pour voir.
A moins que les patchs créés avec WindHex soient moins compatibles que les autres, je sais pas si c'est possible ça mais bon....

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Message non lu par Ommnislash » 01 nov. 2007, 19:46

mmh
je vais retelecharger la rom et le ips pour en avoir le coeur net.
si ça marche toujours pas-> je patche
étonnant, n'est-ce pas ?


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Message non lu par MagikMike » 13 nov. 2007, 14:47

résultat des courses

avec la bonne rom (crc vérifié) et le patch ben j'ai la même erreur que Ommnislash

J'ai patché avec le terminus patcher, ca peut donc pas venir de là :p


hum, space des choses bizarres (ah si seulement je savais lire le code machine snes :p)

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Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)

Message non lu par Ommnislash » 29 janv. 2008, 22:14

pfuii
j'ai enfin retrouvé quelques screens dans les méandres de mon disque dur.

par contre toujours impossible d'ouvrir la rom ^^
ça viens ptet de mon systeme d'exploitation qui est un croisement shlingueux entre xp et vista ^^
-> je devrais essayer avec d'autres roms :zarb:

bon voila la marchandise :

http://img85.imageshack.us/img85/1428/fotemp3.jpg" target="_blank" target="_blank
logiquement ça devrait être "l'absence d'Arnaud" pour être exact, non ?


http://img259.imageshack.us/img259/2226/rochervp1.gif" target="_blank" target="_blank
on peut pas frapper ce putain de rocher ! en plus c'est pour débloquer un boomerang !




:) +++
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Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)

Message non lu par Ti Dragon » 30 janv. 2008, 09:04

Ommnislash a écrit : http://img85.imageshack.us/img85/1428/fotemp3.jpg" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank
logiquement ça devrait être "l'absence d'Arnaud" pour être exact, non ?
A mon avis, c'est le nom que tu as choisi pour l'un de tes personnages (Bow ? Ryu ? Je ne sais plus quels personnages on peut renommer). Du coup, il ne peut pas prendre en compte l'apostrophe... Imagine la phrase originale : "en l'absence d'Bow/Ryu" :D.
Ommnislash a écrit : http://img259.imageshack.us/img259/2226/rochervp1.gif" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank
on peut pas frapper ce putain de rocher ! en plus c'est pour débloquer un boomerang !
T'es sûr que c'est ce perso (Karn) qui peut casser les rochers ? Il me semblait que c'était le grand baraqué poilu avec sa masse (répondant au doux nom de "Ox")...
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Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)

Message non lu par squall-otaku » 30 janv. 2008, 13:12

je confirme, c pa un bug, c la traduction !!!!
Image
L'ignorant n'est pas libre...

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Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)

Message non lu par Ommnislash » 04 févr. 2008, 18:43

squall-otaku a écrit :je confirme, c pa un bug, c la traduction !!!!
tu fais reference à quelle erreur ?
étonnant, n'est-ce pas ?


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Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)

Message non lu par FlashPV » 05 févr. 2008, 00:49

Ti Dragon a écrit :
Ommnislash a écrit : http://img85.imageshack.us/img85/1428/fotemp3.jpg" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank
logiquement ça devrait être "l'absence d'Arnaud" pour être exact, non ?
A mon avis, c'est le nom que tu as choisi pour l'un de tes personnages (Bow ? Ryu ? Je ne sais plus quels personnages on peut renommer). Du coup, il ne peut pas prendre en compte l'apostrophe... Imagine la phrase originale : "en l'absence d'Bow/Ryu" :D.
C'est effectivement le cas puisqu'il s'agit du personnage principal qu'on peut renommer, je ne peux donc rien faire pour ce cas de figure.
Pour l'autre screen, Ti a encore raison puisque seul Ox (le géant) peut briser les rochers.

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Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)

Message non lu par Ommnislash » 11 févr. 2008, 14:50

ce bad checksum continue de me les briser ...

un ptit screen sous snes9x_1.43_fr_win si ça peut aider

Image
étonnant, n'est-ce pas ?


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Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)

Message non lu par BahaBulle » 11 févr. 2008, 15:04

Tu as essayé de le corriger ?

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Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)

Message non lu par FlashPV » 11 févr. 2008, 15:19

Je viens de refaire le patch et de le réuploader.
J'ai pris une ROM neuve que j'ai patchée et ça marche parfaitement donc si vous n'y arrivez pas, je comprends plus rien...

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Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)

Message non lu par Ommnislash » 11 févr. 2008, 16:37

bon je vais faire pareil.
rom neuve et patch neuf.

hop
étonnant, n'est-ce pas ?


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Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)

Message non lu par FlashPV » 11 févr. 2008, 22:44

Alors, ça marche cette fois ou quoi? :grr:

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Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)

Message non lu par Ommnislash » 12 févr. 2008, 00:28

je viens de tout (ré)éssayer :

nouveau zsnes, nouveau snes9x, nouvelle rom, patchée, non patchée, autopatching, rien ne marche !

j'ai juste remarqué que la rom fraichement dézippée ne passe pas non plus, sauf si j'enlève les parenthèses dans le nom (U).

je comprends ton agacement, et franchement, ça m'enerve aussi .
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Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)

Message non lu par Ommnislash » 12 févr. 2008, 01:12

ça marche !
enfin !
bordel.
il faut absolument que tu mettes dans ton readme que la seule rom qui marche est celle qu'on trouve içi :
http://www.snes-fr.com/clic.php?ID_ROM=1171" target="_blank

me/content :)
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Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)

Message non lu par Ti Dragon » 12 févr. 2008, 09:20

Pas envie de m'inscrire : pourrais-tu nous donner la taille (en octet) et le CRC32 de chacune des ROMs non patchées (celle de SNES-Fr et celle du GoodSNES) ?
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Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)

Message non lu par Ommnislash » 12 févr. 2008, 10:35

1 572 864 octets c788b696 pour la rom de snes.fr (donc la seule qui passe).

1 573 376 octets pour la rom qu'on trouve partout -> mais le crc32 est identique.


probablement un probleme d'header ...?
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Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)

Message non lu par Loki » 12 févr. 2008, 10:39

Il faut donc patcher sur une ROM sans en-tête.
Il y a des outils pour le supprimer.

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Message non lu par FlashPV » 12 févr. 2008, 11:47

Bon, quand j'aurai le temps, je récupererai la rom sur Planetemu pour refaire le patch, normalement ils sont à jour niveau rom.

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Message non lu par Ti Dragon » 12 févr. 2008, 13:20

Ommni : comme le dit Loki, c'est bien ce que je pensais : l'une des ROMs possède un header. Celle du GoodSNES, la Breath of Fire (U) [!], ne devrait pas en posséder (trouvable sur un site très connu dont je tairai le nom). Je ne sais pas où tu as été récupéré ta ROM initialement mais ce n'est pas celle que l'on devrait "trouver partout" :) : encore une relique de ce qui était diffusé il y a quelques années...

FlashPV : dans ton readme, tu devrais préciser que la ROM ne doit pas posséder de header (donne carrément la taille de la ROM ^^).
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Message non lu par Ommnislash » 12 févr. 2008, 13:53

Ti Dragon a écrit : FlashPV : dans ton readme, tu devrais préciser que la ROM ne doit pas posséder de header (donne carrément la taille de la ROM ^^).
en effet, c'est une solution plus simple que de modifier le patch. (à toi d'en juger) :)
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Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)

Message non lu par FlashPV » 18 févr. 2008, 10:33

Bon, ben en fait c'est bien la Rom de planetemu que j'avais, comme quoi ils sont pas toujours à jour.
Je récupererai la bonne Rom pour le patch final... J'ai le temps quoi :D

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Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)

Message non lu par Ti Dragon » 18 févr. 2008, 10:40

Pourtant, celle de Planetemu est correcte en terme de taille, si je ne m'abuse... A moins que tu aies un ancien GoodSNES.
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Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)

Message non lu par Ommnislash » 18 févr. 2008, 18:38

apparement mes fichiers de sauvegarde .Zs1 étaient corrompus et ça à du jouer sur le beau bordel précédent.

donc une fois avec la bonne rom, patchée correctement et tout, voila ce que j'ai eu :
Image

sur le coup, ça m'a bien fait flipper.

du coup j'ai recommencé du fichier .srm (1h de jeu plus tôt) et ça fonctionne parfaitement .
yeappeh !
le béta reprend de plus belle :boire:
Dernière édition par Ommnislash le 18 févr. 2008, 18:47, édité 1 fois.
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