Tu me demandes ce qu'est le zsnesw.cfg. Je te reponds que c'est le fichier de configuration de Zsnes. Tu n'as pas a y toucher a moins que tu ne sois un utilisateur experimente de la bete.
Pour en revenir a ton probleme : tu decompresses le fichier ToPa (ca pourrait parfois t'aider de faire apparaitre les extensions mais passons) et tu renommes l'un de tes fichiers de la meme maniere que ta ROM : si je ne m'abuse, ta ROM, c'est top.smc. Alors renomme l'une des sauvegardes en top.srm si c'est un fichier srm ou top.zst si c'est un fichier zst, zs1, zs2, etc. (je n'ai pas ouvert l'archive alors je ne sais pas ce qu'elle contient).
Si c'est un fichier srm, tu devrais pouvoir l'ouvrir dans le jeu. Si c'est un fichier zst, tu dois faire load state avec l'emulateur.
La, je sais pas ce que tu as foutu, mais tu as un fichier srm que tu as renomme en top.zip (qui est en realite top.zip.srm car tu n'as pas affiche les extensions sous Windows XP...). C'est dingue : j'explique en 4 lignes comment faire dans ce message et tu trouves le moyen de te planter...
Je ne vois pas ou se situe la difficulte.