grave problem la need grave help

Questions et reports de bugs concernant la traduction de Tales of Phantasia.

Modérateur: Final Translation

grave problem la need grave help

Message non lupar Invité » 21 Avr 2002, 18:04

je ne peut pas rentrer dans la grott dig volt car je n'ai plus la bague de sorcier (bug poulet et j'et quant meme cotinuer) pour tirer sur le generateur ou pourai je la recupperait sachant que je ne puis prendre de bateau je croit que je suis grave dans la merde la non
Invité

Message non lupar Ti Dragon » 22 Avr 2002, 12:51

Je crois bien que oui...

Tu as une solution de triche, peut-etre... tu devrais rechercher s'il n'existe pas un editeur de sauvegarde pour Tales of Phantasia avec la possibilite de mettre la bague de sorcier parce que je ne crois pas que tu puisses en acheter une...

Ou alors implorer pour que l'on t'envoie une sauvegarde :)

(Jonath doit bien en avoir un bon bon paquet :))
Ti Dragon
Est devenu grand

Message(s) : 12367
Inscrit(e) le : 25 Fév 2002, 18:25

Message non lupar Jonath lé là » 22 Avr 2002, 13:43

Bah j'ai celle du monsieur juste en de ssous :lol
"Promouvoir et soutenir le logiciel libre"
Jonath lé là
Il est là !

Message(s) : 2006
Inscrit(e) le : 01 Mars 2002, 16:53

Message non lupar Ti Dragon » 22 Avr 2002, 14:23

Voila, fallait pas chercher plus loin que Zophar :-D

http://www.zophar.net/utilities/download/top.zip

Voila un save state editor (un editeur de sauvegarde pour fichier .zst)

Cet deiteur est sur la base de la traduction de DEJAP...
- Donc, tu sauvegardes ton jeu comme tu le ferais sur la console (genere un .srm :) ne pas utiliser le "save" du menu de Zsnes)) et tu deplaces ton ancienne rom ToP dans un autre repertoire
- Tu prends une rom de ToP non patchee et zipee. Et tu la renommes de maniere identique a la rom que tu as deplacee.
- Tu glisses l'IPS de Dejap dans le zip en t'assurant que le nom de l'IPS est le meme que le nom de la rom (pas du zip)
- Tu lances cette nouvelle rom ToP avec Zsnes et "Continue". La, tu lances le jeu.
- Tu sauvegardes le .zst sous Zsnes.
- Tu utilises l'editeur et PEUT-ETRE auras-tu la chance de pouvoir reinserer la bague de sorcier dans tes objets.
- Ensuite, tu recharche la sauvegarde avec Zsnes et vérifie que tu as bien la bague de sorcier dans ton inventaire.
- Tu sauvegardes comme si tu étais sur la console.
- Tu vires la rom Jap/US et tu y remets la tienne (celle traduite en fr)
- Tu lances le jeu et charges la partie COMME SI tu étaient sur la console (donc, là aussi, Zsnes n'intervient pas avec le bouton F4 ou "load state")

Voila :)

Etant amoureux de ce jeu, je ne saurai trop te conseiller d'eviter de tricher comme un pourri avec cet editeur. Tu n'apprecieras pas assez le jeu si tu triches de la sorte.

Voila en esperant que ca puisse t'aider (tiens, Jonath, la reponse que je viens de mettre, on l'introduit dans la FAQ :-D ?? *BLAM*)
Dernière édition par Ti Dragon le 25 Avr 2002, 23:59, édité 1 fois.
Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lupar Invité » 23 Avr 2002, 12:23

merci tu me sauve la vie j'essai tout de suit snif je vait pouvoir continue je pleur de joi lol
Invité

Message non lupar Invité » 23 Avr 2002, 12:25

sinon pour te rassure je ne suis pas non plus un fana de la triche mais quant il faut il faut je veut le finir quoi
Invité

Message non lupar Invité » 23 Avr 2002, 12:39

je pige pas cest quoi lips de dejap je fait ce que tu me dit ton logiciel reper mon niveau et tout mais il n'ajit pas sur ma sauvegarde quand je modifi dedans aid moi encor pliz
Invité

grave problem la need grave help encor pliz

Message non lupar Invité » 24 Avr 2002, 14:22

Anonymous a écrit:je ne peut pas rentrer dans la grott dig volt car je n'ai plus la bague de sorcier (bug poulet et j'et quant meme cotinuer) pour tirer sur le generateur ou pourai je la recupperait sachant que je ne puis prendre de bateau je croit que je suis grave dans la merde la non
je pige pas
Invité

Message non lupar Jonath lé là » 24 Avr 2002, 20:29

Je comprends rien aux anomymous, qui est qi ?
Jonath lé là
Il est là !

Message non lupar THE-KILLER » 25 Avr 2002, 11:53

bon annonymous c'est toujours moi maintenant voila mon nom svp dit moi comment ca ne marche pas c'est quoi lips de dejap moi j'ai une roms en francais ton logiciel reper bien ma sauvgarde mais ne change rien a l'interieur quand je modifie aide moi plz
THE-KILLER

Message non lupar Ti Dragon » 25 Avr 2002, 23:54

Tu as bien une rom de ToP Jap dans un zip AVEC le patch de Dejap ?
Explique-moi exactement quel est ton probleme... Au fait, dans le zip de Dejap, il y a 4 patchs differents. Le premier fonctionne très bien avec la rom Jap. Tu peux aussi trouver ce patch sur http://donut.parodius.com

Rappelle-toi qu'une sauvegarde du jeu AVEC le jeu n'est pas la sauvegarde que tu realises en appuyant sur F2 (Zsnes) mais bien la sauvegarde que tu ferais en temps normal si tu avais une console et une cartouche. Pareil pour charger la partie.

Relis attentivement ce que j'ai écrit... :)

Jonath, beson de ton avis : as-tu compris ce que j'ai expliqué à The Killer avec le logiciel de hack?
Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lupar Jonath lé là » 26 Avr 2002, 05:08

Nan :lol:
Jonath lé là
Il est là !

Message non lupar Ti Dragon » 26 Avr 2002, 17:16

Te fous pas de moi :-D !! Je vais finir par voter "tous des nuls" dans le sondage :lol:

Bon, s'il a tjrs un probleme, je veux bien lui hacker son probleme selon ma methode :)

Mais pas avant Lundi
Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lupar Kain » 26 Avr 2002, 22:49

Ti dragron j'ai essayer ta manip elle a pas fonctioner mais je pense qu'il faut garder les poulets
Kain

Retour vers Tales of Phantasia