corrigo a écrit:Je donne des news.
Je suis en train de me faire le jeu pour avoir une bonne idée du scénario, du caractère des personnages, etc
Je ferais que le 1er scénario, et après, j'entame la traduction
Par contre, comment vous faites pour garder les jeux de mots anglais quand ils ne vont pas en français?![]()
Un des héros, qui porte de le bracelet n°3, veut qu'on l'appelle Santa.
Car "san" en japonais veut dire 3, mais il préfère santa en référence au père noël(santa claus en anglais)
Idem pour l'explication du chiffre "un" (uni en latin), ils donnent Unicorn en exemple (préfixe "uni")
Enfin, on n'en n'est pas encore là

corrigo a écrit:Par contre, comment vous faites pour garder les jeux de mots anglais quand ils ne vont pas en français?![]()
Un des héros, qui porte de le bracelet n°3, veut qu'on l'appelle Santa.
Car "san" en japonais veut dire 3, mais il préfère santa en référence au père noël(santa claus en anglais)
Idem pour l'explication du chiffre "un" (uni en latin), ils donnent Unicorn en exemple (préfixe "uni")

Hiei- a écrit:Encore plus simple, "bloc-notes" (Windows).
T'ouvres le fichier texte traduit, puis tu vas dans "Edition => Remplacer" :
Rechercher : ’
Remplacer par : '
Tu cliques sur "Remplacer tout" et c'est réglé
corrigo a écrit:Ok, le retour à la ligne est automatique, tant mieux.
Étrange pour l'apostrophe.
À vrai dire, j'ai commencé la traduction sous libre office (LO) , pour avoir une meilleure clarté que le bloc note, mais LO sauvegardait mal le fichier, je perdais le "▼" en fin de phrase, qu'il convertissait en "?"
Je me suis donc rabattu sur le bloc notes, qui conserve la mise en forme (mais pas les apostrophes apparemment)
Cependant, LO me corrigait bien les apotrophes![]()
Bon, je vais essayer de faire attention, mais quand je tape l’apostrophe, je n'ai pas d'autres choix que celui de base.

)

corrigo a écrit:Nous avons créé un forum pour l'occasion: http://999-traduction.leforum.eu/portal.php
Il est encore en cours de construction, mais je compte le peaufiner avec les remarques des autres utilisateurs.
cloud, ta présence est fortement conseillée![]()
(Les autres aussi hein, rien ne vous empêche de venir y faire un tour.

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité